mercredi 29 juin 2016

Tortue ninja 2: La sortie de l'Ombre

Bonjour à tous,
 
J'ai vu le film Tortues ninja 2, suite direct du film sortie en 2014.
 
J'avais trouvé le premier film très reussi c'était un reboot très efficace, et bien, Le deuxième est dans la même lignée en mieux.
 
 
Point sur l'histoire:

 
Lors du premier film nous découvrons une April, apprenti reporter, le personnage de Vernon, très connu des fans du dessin anime, les Tortues et Splinter, et un ennemi de l'Ombre Shredder.

L'origine des Tortues et Splinter a été retravaillée, Dans cette version elles ont subies des expériences par le père d'April, qui, petite, les a sauvées alors qu'un incendie faisait rage dans le laboratoire.
 
Elles grandissent dans les égouts, en Humanoïdes et cela est impossible à changer, élevées à l'art ninja par leur maitre Splinter.
 
Les experiences qu'ont subies les Tortues étaient ordonnées, dans l'ombre, par Shredder.
Les Tortues sont les vestiges, et la preuve de reussite, de ce serum (un peu super soldat) et donc l'objectif de capture de Shredder.
 
Après une dure Bataille les Tortues battent Shredder.
 
 
 
Synopsis
 
Le film demarre un an après les évènements du premier, les Tortues sont toujours dans l'ombre et ont permis à Vernon de recolter tous les lauriers (Le Faucon).
 
Shredder est en prison, accompagné de deux delinquants fan de lui, Beebop et Rocksteady,mais son équipe, Karai et Stockman prepare son évasion avec un objet, inconnu, permettant la téléportation.
 
Les nouveaux arrivants Reussite/Flop:


Dans ce film il y a l'intégration de nombreux personnages "mythique" de la série.
 
- Casey Jones: dans le film c'est un Gardien de prison qui fait le transfert de Shredder, Beebop et Rocksteady. Il est mis responsable, à tort, de leurs évasions et decide de les rattraper.
C'est lors de son enquête qu'il rencontre, et devient allié, des Tortues.
Design et esprit fidèle à la serie une belle reussite.
 
 
- Beebop et Rocksteady: Ils avaient deja eu droit à une adaptation cinematographique précédente loupée.
Leur créeation est faite grace à un coup de pouce de Krang.
Autant vous dire de suite que l'adaptation est juste parfaite tant sur le design que l'esprit des personnages.
Mon coup de coeur de Fan sur le film. Avec en bonus l'apparition de leurs célèbres moto et dragster.
 
 
- Baxter Stockman: Connu des fans de la serie pour être un scientifique reconnu, pour la création des robots deratiseurs et pour devenir l'antagonisme "la mouche".
Son degign est tres réussi car proche de sa version Comics, mais je suis très déçu: pas de deratiseurs ou de mouche...personnage vide d'intérêt dans le film.
 
- Krang: il est connu de tous les fans de la serie, le célèbre cerveau qui se loge dans le ventre de son droide.
Krang est l'antagonisme réel du film, son but est de creer une faille pour faire venir le technodrome et conquerir la terre, pour cela il "s'allie" à Shredder.
 
Avis (sans spoilers)
 
Le film est dans la même lignée que le précédent, mais en mieux, il est énergique avec des temps de respiration bien positionnés.
 
Il y a beaucoup de Fan service et de références aux concepts originaux, comics et les chevaliers d'écailles, tant sur les personnages, leurs designs et les véhicules. (Je regrette de ne pas avoir vu le dirigeable...oui je cherche la petite bête, mais c'est logique, pour un prochain film).
 
J'ai beaucoup aimé l'esprit du film, ou l'humour a été habilement ajouté, les grandes reussites de Beebop, Rocksteady et Krang.

Et.....les Tortues que je trouve tres équilibrés dans leurs présences, et traitement, aucune n'est mise de côtée malgré leurs caractères opposés.
 
Parmis mes déception non citées précédemment il y a:
 
- Splinter que je trouve très effacé mais ces rares présences sont des bonnes respirations dans le film.
 
- Shredder que j'ai trouvé vide et naïf.
Après le grand méchant et combattant du premier film, la super armure disparut, Je suis déçu.
Pas un seul combat le concernant, pas une seule rencontre avec les tortues.
 
 
Conclusion
 
Ce film est vraiment très bon, il conviendra tant au fan de la première heure qu'au neophyte sur le sujet.
 
Je mettrai la note de 15/20 malgré les quelques, légères, déceptions.

Beebop et Rocksteady sont, pour les fans ou ceux connaissant le dessin animés, exceptionnels.
En attendant vos retours et avis.
 
A très bientôt
Flav Geek
 
 

2 commentaires:

  1. Coucou. J’avais également eu un coup de cœur pour le premier volet, mais je n’ai pas vraiment accroché à celui-ci. Toutefois, j’ai apprécié l’humour présent dans le film. Ciao !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En prenant référence sur la série les tortues d'écailles l'adaptation est reussi même si gout amer pour shredder et Krang.
      Biz

      Supprimer